Sélections : Subasic également en 16èmes

Sélections : Subasic également en 16èmes

28 juin 2026 9 Par Geoffroy B

Non, Danijel Subasic n’est pas aux côtés de Luka Modric sur le terrain. Mais il n’est pas très loin. A l’image de Jaroslav Plasil avec la Tchéquie, notre ancien portier est dans le staff de sa sélection.

En réalité, tous les adjoints de la Croatie sont des anciens joueurs : Vedran Corluka, défenseur, Ivica Olic, attaquant et donc Danijel Subasic, gardien.

Originaire de Zadar comme le gardien titulaire de la Croatie, Dominik Livakovic, Suba commence gentiment une nouvelle carrière : « Le premier rassemblement était bizarre, maintenant c’est devenu normal. En revanche, il y a beaucoup plus de nervosité quand on regarde le match depuis le banc que lorsqu’on joue. J’étais un peu crispé au début. »

Nostalgie quand tu nous tiens.

Programme des seizièmes de finale de la Coupe du Monde

  • Afrique du Sud – Canada
  • Allemagne-Paraguay
  • Brésil-Japon
  • France-Suède
  • Pays-Bas-Maroc
  • Côte d’Ivoire-Norvège
  • Portugal-Croatie
  • Australie-Egypte
  • Suisse-Algérie
  • Espagne-Autriche
  • Etats-Unis-Bosnie-Herzégovine
  • Belgique-Sénégal
  • Mexique-Equateur
  • Argentine-Cap-Vert
  • Colombie-Ghana

Source : Monaco-Matin