ASM-FCN : Les réactions
14 février 2026Malgré une seconde mi-temps bien terne, le premier acte a suffi pour enfoncer les Canaris. Réactions des Monégasques après cette victoire.
Simon Adingra, double buteur
« Si je suis ici à l’AS Monaco, c’est aussi pour apporter mon savoir-faire. Les gestes techniques et les prises d’initiative en font partie ! Je me sens bien et c’était très important de retrouver du rythme en enchaînant les matchs. Je suis reconnaissant que le coach, Sébastien Pocognoli, me donne cette opportunité. »
Wout Faes
« Je pense que nous avons très bien débuté. C’est peut-être la meilleure première demi-heure de notre saison car il y avait beaucoup de qualité avec le ballon. En fin de première période, avec l’expérience que nous avons sur le terrain, nous pouvons sans doute mieux gérer certains moments mais c’est le football. L’essentiel, c’est que nous nous sommes battus et que nous avons été solides derrière. »
Sébastien Pocognoli
« Ce carton rouge n’a pas aidé la physionomie du match. On attend un certain contrôle des émotions de la part des joueurs, d’ailleurs je crois que Vandi en avait parlé dans sa conférence de presse avant le match. On est en plein dedans, avec un joueur qui est frustré par rapport à des décisions dont on sait qu’elles peuvent être parfois contraires, mais on doit au contraire garder l’esprit sain dans ce genre de situations. Il y a des actions frustrantes, dont celle qui engendre la sortie de Lamine, donc la responsabilité est partagée, mais il doit y avoir une responsabilité collective de la part de Golo, qui n’était pas du tout content de lui après le match. Je pense qu’il compensera ceci en donnant le maximum mardi contre le Paris Saint-Germain. »
Source : asmonaco.com

D’accord pour la réaction inappropriée, mais Golo avait avant avant rendu une belle prestation avec notamment 2 passes décisives. Arrêtons de le critiquer systématiquement, c’est peut-être notre seul joueur qui peut créer des décalages.
Malgré son irrégularité, c’est bien la 1ère fois que je le critique, mais là il est indéfendable au vu du contexte actuel à Monaco.
Tu regardes les 15 derniers matchs de Golo il n’est pas décisif. Sur ce match, oui enfin, effectivement belle prestation. Mais ce qu’il fait derrière est inadmissible, il devait même être sanctionné par le club, il faut penser aux copains dans un sport co
Je n’aurais pas dit mieux. C’est fou comment certains ont une vision de Golovin tronquée. Il craie quand des décalages? Ça fait 8 ans qu’il est là regardez ses stats bordel
Il a 30 ans maintenant, c’est normalement un âge où on en a un peu plus dans le ciboulot.
Mais lui se comporte toujours comme un gamin, s’il est aussi immature dans sa vie que sur le terrain, ça pourrait expliquer ses nombreuses blessures.
C’est d’autant plus dommage que, pour la première fois depuis un bon moment, il avait été décisif sur ce match.
Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père,
Quand on est con, on est con.
Plutôt « bête » non ?
C’est Brassens 😉
Désolé j’ai été un peu impulsif dans ma reponse. J’étais un peu agacé en même temps… Mais oui j’ai la ref
Un des plus talentueux mais trop intermittent …
Golovin pas content de lui ! Nous non plus. Le Tsar a fait un caprice de Star, alors maintenant nous attendons sa réaction : c’est bien le moins qu’il puisse faire.
Je me rassure quand même ces derniers temps en regardant l’OM
Branlée à Bruges (comme nous) qui les élimine de C1
Déroute à Paris 5-0
Et les mecs virent De Zerbi, qui même s’il est insupportable est quand même un sacré entraîneur… pour mettre peut-être Habib Beye! Alors ça, c’est vraiment du génie!
C’est peut-être Scuro qui les a conseillés 😉
Et Mehdi Benatia s’en est allé aussi 😮
Au moins il est droit dans ses bottes et il part de lui-même pour assainir la situation.
Pas comme Scuro, la sangsue prétentieuse.
Au goulag !!!
J’ai bien aimé ses quelques dernières prestations, enfin a son poste, pour qu il puisse partir libre quand il brillera.