AS Monaco : Le banquet des condamnés ?
12 février 2026Le cadre était idyllique, la nappe sans doute impeccable, et les sourires de rigueur pour les objectifs du club. Pourtant, derrière les clichés d’une « bonne table » partagée entre joueurs cette semaine, le menu était particulièrement âpre…
Le menu du sursis
À Monaco, on ne parle pas encore de guillotine, mais le couperet des résultats, lui, est proche. Alors que le groupe profite d’une accalmie avec seulement un match cette semaine, on ne peut s’empêcher de voir dans ce déjeuner une mise en scène familière : celle du condamné à qui l’on offre un dernier festin avant l’exécution.
L’entrée
Un bouillon de culture tactique, un peu amer, difficile à avaler après les dernières sorties décevantes. Alors certes la solidité est meilleure qu’avant grâce à un grand Zakaria dans la défense et une équipe plus équilibrée. Mais il y a une immense différence entre remplaçants et titulaires, et les cadres créateurs, Akliouche et Golovin, peinent à convaincre.
Le plat de résistance
Une bonne dose de pression venue des supporters, avec des grèves à répétition et des tags à la Turbie. Tout le monde s’accorde sur le fait que l’AS Monaco n’est pas à sa place à la dixième place de Ligue 1 et tous les anciens y vont de leur commentaire, comme Petit, Ettori et d’autres.
Le dessert : regain ou mort clinique ?
Si ce genre d’idées est très bonne, en plus d’être bien connue de Pocognoli, que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, qu’est-ce qui en débouchera ? Une meilleure cohésion et esprit de groupe ? Un sursaut sur le terrain avec des victoires en cascade ? Ou est-ce un dernier adieu pour des joueurs qui savent que la saison sera blanche, et qu’ils quitteront bientôt la Principauté par contrainte financière ?
Une partie de la réponse sera donnée demain, lors de la réception de Nantes, au moment ou la tension monte, un peu comme sur un condamné qui a avalé son dernier festin…
Source : Nice matin
Source


Bonjour à tous , En tant que Compatriote du Coach Pocognoli , Je voudrais lui parler ( et c’est très important). Il doit arrêter de dénaturer ce sport lorsqu’il ne possède pas de phénomènes ou de très grand joueurs , car SEUL ce genre de joueurs peut ou sont capable d’évoluer sur leurs mauvais pied !! S’il veut s’en sortir demain et contre le PSG , IL DOIT FAIRE CETTE EQUIPE !!!! KUUN KERER. ZAKARIA. MAWISSA (CIAO) VANDERSSON. KOULIBALLI L.CAMARA GOLOVIN. AKLIOUCHE ADINGRA. BALOGUN (BIRETH / ANSOUFATI) Voilà , s’il place ses joueurs de cette manière, Il gagnera beaucoup de… Lire la suite »
Il doit jouer en 3 ou 5 derrière
Vandersson en piston droit
Kouliballi en piston gauche
Lamine Camara en sentinelle devant Zakaria
Golovin Milieu Offensif DROIT
AKLIOUCHE Milieu Offensif GAUCHE
BALOGUN , Attaquant. Milieu Gauche
ADINGRA ou BIRETH ou ANSOUFATTI ,
ATTAQUANT MILEU DROIT .!!!!
REMETTRE LA CONFIANCE AU JOUEURS EN LES REMETTANT TOUS SUR LEURS BONS PIEDS !!!!
MARC SCHOON.
Coulibaly en piston ça serait une nouveauté..
Une sentinelle avec golo et akliouche je suis pour mais ça serait une nouveauté..
La nouveauté aussi derrière c est de mettre kehrer sur le banc
Teze faes zakaria, caio mawissa ,Vanderson doivent être devant lui
A mon avis ça fait trop de nouveauté pour poco et ça se fera pas en espérant me tromper..
Et j oublie aussi diatta devant kehrer
Camara sentinelle, Biereth qui n’avance pas et ne sait pas ou plus faire un contrôle ou une passe en milieu maintenant et j’en passe niveau experimentation…vous avez raison , continuons dans cette voie..à force de couler on se retrouvera peut-être en Australie…
Pas fan de ce que dit Shoon . Trop de nouveauté et incertitude . Ouai on coule de toute façon, pas de surprise de ce côté là
Trop de nouveauté et pas fan. Encore moins avec Coulibaly en piston.
Ce que tu veux faire c’est tout simplement vouloir surprendre un adversaire grand favori donc nous, gros outsider. On a aucune chance de toute façon quoique tu fasses.
Pocognoli est bien trop inférieur comme coach pour diriger Monaco.
Le match contre Nantes, c’est victoire obligatoire sinon bye bye Scuro et Pocognoli…avec à mon avis effet immédiat..alors question , vous souhaitez quoi pour la st Valentin du lendemain , une victoire ou?
Comme toujours victoire de l ASM ..
Scuro devrait en effet etre dehors depuis longtemps et donc ne jamais voir ce clowns de Pocognoli.
Mais j’ai répondu simplement à la question…..
Seulement et seulement si nous en avons la certitude autant voir Nantes gagner…..
Je n’aimerais pas trop que quelques supporters de Nantes me disent qu’ils ont été meilleurs ce serait la honte…
Prépare toi alors. La honte je l’ai déjà perso….
C’est déjà la honte d’avoir un clown comme DS
Moi si tu me donnes la certitude de voir Pocognoli Scuro en cas de défaote alors allez Nantes !
Pour moi faut reconstruire mais maintenant. Ainsi on sera prêt pour la saison prochaine.
Vous rêvez les gars…
Même si défaite, Poco/Scuro seront encore là jusqu au match retour du PSG, malheureusement.
C est quand meme cool d être entraineur a Monaco, même en étant nul, on est capable de faire une demi saison
Je vais même plus loin, je suis persuadé que Po et Scuro seront là jusqu’à la fin de la saison.
S’il n’y a pas de résultats cette année c’est à cause des blessures et du staff médical, la voilà l’excuse toute trouvée.
Mais l’année prochaine, on repart bon pied bon oeil avec les mêmes et on sera champion de France 😉
C’est bien ce que je pense : « un dernier adieu pour des joueurs qui savent que la saison sera blanche, et qu’ils quitteront bientôt la Principauté » . Des joueurs non motivés qui se foutront de la saison étant foutu. A Monaco faut jouer des titres pour motiver des venus. Ce serait un bon début. Et pas pour faire de la figuration . Tu joues à fond pour te qualifier à une place européenne. Disons une place pour la LDC. Et quand tu y parviens c’est la fête mais pourquoi? Car ensuite on fait que de la figuration en LDC avec… Lire la suite »
Chers Amis , ne soyez pas défaitiste, ce qu’il faut ABSOLUMENT, c’est redonner de la confiance aux joueurs qui pour beaucoup , joue avec le trouillometre a zéro..ex; Golovin s’est trouvé 2 x a droite dans une offensive et il a été dangereux les 2 X… A gauche , il est brouillon et ralenti les actions …. Koulibali est pur Gaucher et c’est pareil , en récupérateur/relayeur Droit , Comme il n’a pas de pied Droit hormis pour courir , il n’est pas a son aise et fait 2 mauvaises passes sur 3 !!!! Il peut jouer a côté de… Lire la suite »
on arrête de se raconter des histoires : si on ne bat pas Nantes, on ne mérite pas d’être en ligue 1