ASM-FCN : La conférence de presse
12 février 2026Alors que staff et effectif (blessés y compris) ont passé une journée ensemble conclue par une bonne table, le sprint final sera t-il fatal ou miraculeux ? Morceaux choisis de la conférence de presse d’avant-match.
Sébastien Pocognoli
« Nous sommes actuellement à cinq points de la 5e place. Cela veut dire que nous ne sommes pas très loin et qu’il y a d’autres équipes qui ont des bonnes périodes et d’autres plus creuses. Cela ne nous donne pas pour autant une marge supplémentaire, au contraire nous avons conscience que nous sommes en dessous des attentes. Mais de fait le classement est encore serré concernant les places européennes, donc on sait qu’il ne faut plus laisser filer des points si on veut avoir l’ambition de revenir au contact. On doit accrocher le wagon du haut de tableau, et cela passe par cette rencontre face à Nantes. »
Vanderson
« On est régulièrement ensemble à l’hôtel lors des déplacements mais c’est différent car nous sommes concentrés sur le match. Hier, l’ambiance était plus détendue, on pouvait davantage rigoler. On a également pu parler de choses dont on ne parle pas habituellement. Cela nous a fait du bien d’être tous ensemble, pas mal d’équipes le font. Cela montre que le groupe vit bien et confirme que nous sommes tous ensemble pour la dernière ligne droite. »
Source : asmonaco.com


Nous sommes 10eme et nous n’avons pas joué Paris Lens Marseille Lyon et Strasbourg, ca sert à rien de parler d’europe nous n’avons pas le niveau, au mieux nous serons 7eme à la fin de la saison. Mettons nous à l’abris niveau maintien le plus vite possible et faisons jouer les jeunes pour qu’ils prennent de l’expérience notamment Brunner, Cabral, Bamba voir Stawiecki (ca peut pas être pire que Kohn).
Vanderson a aussi dit un truc du style « je dois maitriser mes reactions pour ne pas penaliser l’équipe… » Enfin compris ?
Il a dit ca ou c est un souhait ?
car il est toujours limite limite avec ses interventions et tjrs en train de raler auprés de l arbitre . Golvin s est calmé un peu a ce jeu la .
En plus ils sont vraiment con , l arbitre ne reviendra pas sur sa decision sans la var
j ai aussi vu que la LFP a annulé le rouge d endrick , ils sont vraiment dans les bons papiers de la ligue ceux la cette année
Ouais, c’est ridicule. D’autant plus que ça ne changeait pas grand chose. Il aurait eu un match de suspension de toute façon et pas plus … A mon avis, Lens a du souci à se faire parce que la ligue aimerait clairement placer paris, lyon, marseille sur le podium et en c1
il l’a dit … en fait, il a dû se faire engueuler pour un nouveau carton jaune idiot …
Poco a organisé un repas avec tous les joueurs (peut être même que c’est pas poco l’organisateur…). Encore une ou deux sorties paintball et karting et c’est bon, on aura une belle équipe soudée … au secours …
Ça me fait penser aux Team Buildings que j’organise avec mes collaborateurs dans le but de renforcer les liens 🙂 . Je conseille au club : Prison Island que nous avons fait cet été 😉
Mais bon en même temps, on en rigole, mais même à ce niveau là, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas, ce sont des humains. C’est très tardif mais ça reste une bonne chose.
Dans l’idée, c’est bien mais ce qui me fait marrer, c’est que c’était écrit que même les joueurs blessés, même minamino était là … Waouh … quel superbe effort … En plus, vu nos cadors, je n’ose imaginer l’ambiance. En tous cas, perso, y aurait quelques voisins de table que j’aurais préféré éviter …
Poco est bien l’organisateur et il est coutumier du fait en tant qu’entraîneur mais aussi joueur, par le passé