ASM-TFC : Sidibé, le retour
24 octobre 2025En ce jour d’anniversaire d’Alain Couriol, Djibril Sidibé est revenu sur son passage à l’AS Monaco. Malgré une fin en pente douce sur le Rocher, il a connu l’apothéose avec les Rouge & Blanc, sans parler de l’Equipe de France. Extraits.
Le défenseur se voit continuer de longues années si son corps le permet et que des clubs le souhaitent. Toujours est-il qu’il se souvient avec plaisir de l’année du titre avec la meilleure équipe dans laquelle il a évolué : « Oui, de loin. J’ai eu le plaisir de partager le couloir avec Bernardo Silva, de l’autre côté il y avait Thomas Lemar, Kylian, Falcao… L’alchimie parfaite. J’ai aussi connu de très bons joueurs à Lille, comme Boufal ou Mavuba, mais c’était différent. »
Ce fameux titre restera dans notre Histoire et dans son esprit : « Surtout le fait d’avoir gagné le championnat face au PSG. On a réussi à finir premier avec la manière, on avait battu le record de buts marqués, pas mal de joueurs ont valorisé notre réussite… La Ligue des Champions nous a permis de nous révéler. Une très belle aventure pour moi. »
Bien qu’ayant gardé des contacts avec certains joueurs et membres du staff, en tant que joueur professionnel, ses retrouvailles avec le stade Louis-II doivent être nécessairement synonyme d’ambition ; d’autant que les Violets restent sur deux victoires en championnat.
Source : Monaco-Matin


Une époque avec d’autres ambitions.
Où l’alchimie avait bien pris. Des attaquants d’un tout autre niveau, de joueurs comme Bernardo et Mbappe bien formés. Des latéraux Mendy et Sidibe au top de leur forme, des leaders techniques comme Lemar et Silva, un milieu de terrain qui a rivalisé avec les plus grands d’Europe, des joueurs qui ont le club dans le cœur comme Valère Germain et UN VRAI GARDIEN DE BUT!!
oui, Mendy on l’a vraiment pris au bon moment et surtout on l’a vendu au très bon moment en plus à un très bon prix (merci Bernardo pour le Combo 😉 )
Quand je pense qu’à l’époque, un des joueurs les plus discutés dans le 11 c’était Sidibe : ça montre ce qu’est un effectif de qualité. Pour dimanche, méfiance car le TFC pendant que l’on jouait contre les Spurs , eux , il se reposaient: va falloir vite faire la différence et/ou faire tourner.
Jemerson aussi était discuté.
et le fameux but en Champions’, centre de Mendy pour une reprise et un but de Sidbé, l’autre arrière lattéral. Une autre époque !
Mercredi, en 1ère MT, on a failli avoir centre de Diatta pour un but de la tête de … Ouattara 🙂 !
Caio forfait, la première pour Kiwa ?
Mawissa va jouer
Mawissa au centre du 352 avec Salisu à gauche, Kehrer à droite et Kassoum Ouattara en lateral à mon avis…par contre Diatta il est disponible ou blessé ?
Non kehrer jouera central et il sera capitaine normal
Et qui jouera axe droit , un gaucher?
Parce que contre les Spurs ça c’est fait comme ça Salisu axe gauche à la sortie de Ouattara
Mawissa va jouer à gauche
Je dis diatta kehrer salisu j aimerait ça en défense à
En enchaîne avec 3 joueurs qui ont joué
Pocognoli gardera 352 , il ne fera pas 442 avec Mawissa à gauche c’est un dogmatique qui fait rentrer des ronds dans des carrés.
Pas d’info sur Diatta hier. A priori apte donc.
HS : 3,2,1, … 0 pour le nombre de buts encaissés sur les 4 derniers matchs. Suite arithmétique de raison -1 qui touche à sa fin. Vive la cleen sheet !