ASM – TOT : Les réactions
23 octobre 2025Après le (bon) match nul obtenu face à Tottenham, les monégasques ont réagit au micro des journalistes en zone de presse. Extraits.
Sébastien Pocognoli : » Sur l’aspect sportif, on va gagner beaucoup plus sur le long terme en faisant des matchs comme celui ci. Je préfère ça que de gagner 1-0, qu’on défende tout le match et qu’on ne montre rien de positif. Forcément, on va devoir rattraper ces points. Mais à choisir, je préfère prendre beaucoup et s’en servir pour les qu’âtres derniers matchs de la Ligue des Champions plutôt que stagner et ne pas avancer. J’ai posé la question à la fin du match dans le vestiaire, pour savoir quel était le sentiment de mes joueurs. J’avais envie de savoir comment était leur état d’esprit avant de m’exprimer. Parce qu’au final, ils sont là depuis bien plus longtemps que moi et c’est important de comprendre comment ils réagissent après un match comme ça. Il y avait des regrets et un peu de déception par rapport à leur performance et tout ce qu’ils ont donné sur le terrain, qui était à mon sens très positif. Il y avait aussi de la fierté d’avoir quand même fait un très bon match et de s’en servir pour continuer à progresser match après match. Donc c’était ce double sentiment, exactement le même que le mien. Donc, on était raccord. Mais je pense que quand on fait un match de ce niveau contre un très bon adversaire, qu’on à la main mise sur le match et qu’on a autant d’occasions et qu’on garde le clean sheet, c’est sûr que c’est dommage de ne pas prendre les trois points qui étaient pour moi plus que mérités. »
Takumi Minamino : » Oui c’était un match difficile avec beaucoup d’intensité. Personnellement je suis un peu déçu parce qu’on a eu beaucoup d’occasions malgré tout je pense qu’on a bien joué, c’était très rapide après le changement de coach il y a eu de très bonnes choses malgré tout dans ce match, il faut qu’on reste positifs. »
Jordan Teze : » C’est un sentiment mitigé. On a vraiment bien joué et je veux retenir le positif. Avec et sans le ballon, nous avons mis une grande intensité, et c’est un très bon point. On a contrôlé le jeu et le rythme du match, on aurait pu marquer trois ou quatre buts, mais malheureusement, ça n’est pas passé. Il faudra garder ces ingrédients pour la suite. Nous devons remporter les deux prochains matchs mais nous sommes l’AS Monaco, et nous voulons tout gagner. Nous n’avons « que » deux points, mais si on continue comme ça, sachant que nous ne sommes avec le coach que depuis huit jours et que nous avons déjà fait des progrès conséquents, nous serons capable d’en prendre plus dans trois ou quatre semaines. C’est impossible de changer le visage d’une équipe en si peu de temps, mais nous avons directement assimilé son style de jeu, et il faut désormais travailler sur les détails. Il était content de la façon dont nous avons joué, cependant, comme nous, il était déçu du résultat. Mais nous sommes des professionnels, donc nous donnerons encore plus ce week-end, car on veut faire un bon match face à Toulouse. »
Mamadou Coulibaly : » C’est un bon 0-0, car on prend un point à domicile face à nos supporters. On espérait mieux et nous sommes un petit peu frustrés du résultat. Il nous a manqué de l’efficacité et encore plus de justesse dans le dernier geste. Guglielmo Vicario fait un grand match et je tiens à le féliciter. Mais de notre côté, on est déçus, car on méritait mieux. Maintenant, ça reste un bon point et il reste des rencontres pour se qualifier. Nous nous sommes félicités, il faut rester soudés et continuer dans ce sens. Ça fait seulement huit jours que le coach est arrivé. On était déjà en train de monter en puissance, et c’est encourageant de voir que l’on continue dans cette lignée-là. Il nous demande de garder davantage le ballon, et c’est ce que l’on a bien fait ce soir. Nous sommes très contents de ne pas avoir pris de but et d’avoir réalisé ce clean sheet. Je me sens bien. Ça fait longtemps que je suis à l’AS Monaco, je me suis entraîné pour vivre ces moments. J’ai grandi avec cette idée en tête, donc sur le terrain, je veux juste profiter et continuer ainsi. La Ligue des Champions ? Ça ne change pas grand-chose, car sur le terrain on ne réalise pas trop, et je joue de la même façon. J’essaye de garder la tête sur les épaules et je suis confiant pour la suite. Nous allons aborder les matchs avec l’optique de tous les gagner. Après, ce sera le terrain qui parlera, mais c’est notre objectif. »
Source : ASM, L’Equipe, BeIn Sport

C’est poco le grand gagnant de la soirée quel changement de mentalité en dix jours chapeau monsieur
on va quand meme attendre confirmation, je me rapelle avoir été impressionné par les premiers matchs de Moreno…
Quelle bouffée d’air pur 🙂 !
Je sens que Michal va entrer dans la rotation très, très vite avec Pocognoli, et c’est tant mieux 🙂 !
Moi aussi DON LOU je revis après ce match ce coach m’a fait une énorme impression et comme tu dis les jeunes comme Michael vont avoir du temps de jeu -plus besoin d’acheter des joueurs moyens ailleurs alors que nous avons un centre de formation performant
Le fait qu’il demande à ses joueurs leur ressenti why not, il le justifie en disant qu’il est le dernier arrivé. Pour moi ça n’a pas d’autre intérêt que de continuer l’opération séduction/chouchoutage auprès du vestiaire car c’est évident (et il est raccord avec eux) que les gars sont frustrés, contents car clean sheet (le 1er!!!) mais frustrés car pas de victoire… On est au tout début, ce qu’on a vu c’est l’effet psychologique espéré et renforcé par le mode LDC car il demande à ses joueurs, quelqu’ils soient et peu importe le dispositif, de mettre plus d’intensité. En fait… Lire la suite »
Personne n’aurait misé sur Coulibaly-Teze milieux defs en début de saison, ils ne se débrouillent pas si mal je trouve.
Quand Zakaria et Camara voire Pogba seront opérationnels, j’espère qu’ils seront toujours dans la rotation et ne tomberont pas aux oubliettes comme avec Hutter.
J’espère surtout que Teze va récupérer son poste d’ARD… Couli c’est clair qu’il sera dans la rotation
Je n’espère pas, Teze est bien meilleur en milieu défensif qu’en arrière droit.
Pour moi, il est même en concurrence avec Camara pour être à côté de Zakaria quand tout le monde sera revenu.
Jouer avec 2 pistons, je suis pour uniquement dans les matchs où Monaco n’est pas favoris
La même.
oui, Teze a progressé et est aussi plus constant depuis 2 mois. Ciulibaly a vrament été bon aussi mercredi, meilleur que contre Angers. A suivre, mais comme Camara reviendra à peine avant … la CAN et que Zakaria c’est Zakaria, je pense qu’ils vont continuer à jouer.
Tant que Zakaria n’est pas de retour, c’est notre intérêt de continuer à aligner Teze et Coulibaly ensemble pour qu’ils prennent des automatismes.
Au retour de Zakaria, il sera possible de faire un 442 losange ;-).
enfin j’ai pris du plaisir sur un match de monaco ça fesais des mois c’était pas arrivé
Demander à ses joueurs leurs ressenti sur ce match j’adore cet état d’esprit ✌️. Son attitude en dehors et sur le terrain font du bien.
Il est jeune et il est quelque part encore joueur de foot : ça m’étonne pas qu’il demande le ressenti de ses joueurs, après, j’aime bien la reaction aussi des deux joueurs : des soldats!
tout à fait, et quelle maturité de Coulibaly déjà 🙂 !
Il a fait un bon match mais il a été aidé par le fait que Tottenham a complètement sauté le milieu de terrain. A voir avec un milieu dense et un gros pressing. Mais j’ai l’impression qu’il aime bien se projeter en attaque
oui, et Pocognoli l’a bien senti car il le laisse libre de monter s’il est bien couvert par Teze, voire par le piston du côté où il monte.
La parole de Teze montre bien qu’avec l’ancien coach le groupe n’avançais plus.
Absolument, le coach avait effectivement perdu son groupe… Au-delà du discours, c’est les attitudes qui ont changées
Oui, Adi leur disait : Teze vous !
Un ptit mot sur les gardiens, quand je vois vicario hier et les notres depuis des annees ça me degoute…
Espérons que les joueurs ne seront pas cramés ce week-end car il y a eu beaucoup d’intensité et de pressing contre Tottenham.
Le jeu de Poco semble demander bcp d’énergie et pas certain que la préparation sous Hutter fut bonne quand on voit tous ces blessés
Gros gros risque effectivement
Bon, enfin une reaction collective. Pourvu que ca dure ! Il y avait bel et bien un pb avec hutter
Ce n’est pas faute de l’avoir répété 😉
Faut pas trop s’emballer non plus, il y a un effet LDC aussi.
On n’a fait que match nul et avec Hutter on avait aussi tenu City en échec 😉
Oh, je ne m’emballe pas du tout apres un 0 0 où nos joueurs ont fait le minimum qu on leur demande, courir un peu… j’attends bien mieux …
Et puis là il bénéficie du travail d hutter
Je pense que Toph parlait surtout du discours de certains joueurs
Oui mais ce fut un miracle contre City… là, normalement, on aurair dû gagner. Il y avait de bonnes choses au niveau du contenun beaucoup d’espaces aussi. Mais que de ratés dans le dernier geste… Fati, Balogun par 2 fois doivent marquer puis plein de ‘pas loin mais …!
Clairement rien a voir avec le match de City, la tête de Teze aussi a bout portant ça doit être au fond ça, toujours la mettre d’ou vient le centre mais il est excusé c’est un défensif
Le nul contre city est miraculeux tellement on a subi , et on s en sort avec un penalty miraculeux
hier soir le nul est miraculeux pour tottenham
la difference entre les 2 matches , c est qu on a vu du jeu , enfin
qu on a vibré , enfin
qu on a vu un coach concerné , enfin
et des joueurs qui avaient envie , enfin , avec un ciaio titulaire et tres bon , un minamino sur le banc , enfin
Alors peut-être qu’on va gagner un match, enfin 😉
il faut tjrs laissé sa chance au produit
je sais que tu es decu que ce ne soit pas xavi ou un grand nom , mais on a tellement souhaité , toi compris , le depart d hutter …..savourons deja ca
poco a un contrat jusqu en juin , qu est ce qu on risque ?
On risque la prolongation de son contrat mi-décembre, en pleine série de défaites :-p
Mais oui, je suis de plus en plus déçu du produit Monaco dans son ensemble, ça fait déjà 8 ans qu’on ne ressemble à rien…
Ah ca avec scuro , il y a un risque qu il fasse encore la meme connerie
a rybo de jouer son role de president