
Pocognoli : » J’ai envie d’apporter une certaine discipline »
15 octobre 2025À l’aube de la fin de la trêve internationale et du retour du championnat avec le déplacement à Angers ce samedi à 19h, Sébastien Pocognoli était présenté à la presse hier en fin d’après midi en Principauté. Extraits
Dans un premier temps le néo coach monégasque a tenu à revenir sur son départ de la Belgique et de l’Union Saint Gilloise : » Je comprends les critiques qu’il a pu y avoir à Saint Gilles, j’ai donné le maximum jusqu’à mon départ. Je pense que prendre soin de mon état c’est aussi partir au bon moment et j’ai estimé que c’était le bon moment. C’était un choix réfléchi, pas un coup de tête. » Il est ensuite revenu sur ses conditions d’arrivée en Principauté et à remercier le club pour sa confiance : « J’ai trouvé la démarche de Monaco très intéressante, de s’intéresser à un jeune coach qui fait de bonne chose en Belgique. »
Entraineur depuis quelques années seulement, le néo coach monégasque a dévoilé quelques éléments de sa philosophie : » Je suis un coach qui aime la rigueur et le travail. Dans le football j’aime le jeu vers l’avant ainsi que de mettre beaucoup d’intensité. » . Il a aussi évoqué son staff déjà présent en Belgique et son rapport avec le staff en place sur le Rocher : »Je peux m’adapter au staff en place, je suis venu avec deux adjoints Arthur Kopyt et Kévin Mirrallas mais je veux responsabiliser le staff en place pour qu’on travaille tous ensemble. » .
Si en Belgique, le coach évolué en 352, il n’est pas fermé à utiliser un autre système sur la Côte d’Azur : » On a un noyau pour jouer plusieurs systèmes, je m’adapte aux joueurs et à la défense. Mais on a un groupe assez hybride avec plein de possibilités. » Il a aussi évoquer le début de saison monégasque : « Je n’ai pas envie de parler de ce qui a été bien ou mal fait par mon prédécesseur. J’ai envie moi d’apporter une certaine discipline sur le terrain en fonction de mes idées, il y a des choses à améliorer. »
Source : AS Monaco
Tiens tiens je viens de voir une vidéo de golovin à l’entraînement avec de l’intensité… Faudrait-il pas voir un lien avec l’éviction d’hutter ??
Si Hutter a été viré, c’est forcément parce que ses relations avec les joueurs n’étaient pas bonnes, c’est le critère décisif.
pour ma part , j ai vu une emission sur M6 , un jour un doc , sur un brocanteur et notre hutter a changé de metier …..il est brocanteur et s est laisse pousser les cheveux…..a moins que ce soit un sosie….possible
Il a broc »hanté » nos joueurs…tout s’explique !!!
Des blessés en cascade, la c1, un coach jeune qui arrive, il veut de la discipline… ca rappelle tout de meme beaucoup l’arrivee de Titi. Espérons que la suite soit meilleure 🙂
Si Poco propose quelque chose de cohérent et sympa, ça ne me gêne pas qu’on lui laisse du temps, quitte à ne pas finir sur le podium cette année.
En revanche, si c’est un clone d’Hutter, non merci.
Si les joueurs adhérent c’est podium 😉
Tout dépend de combien de temps ils mettent à adhérer 😉
C’est pour ça que j’ai mis un « SI » 🙂
henry avait une dizaine de blessés en plus, donc on est sauvé 🙂
Pogba en arabie saoudite ca fait partie de la discipline ou pas ?
il est temps
j’ai regardé en replay la présentation de Pocognoli hier. Il m’est apparu très déterminé, mâchoire carré et rigoureux. Tout à fait conscient de sa trajectoire à vitesse très élevée, on sent une grande lucidité, une capacité d’adaptation, comme une capacité de savoir s’entourer dès qu’il le faut. Il n’utilise pas la langue de bois, même si à mi présentation, il s’est un peu crispé quand il a été questionné sur le fait d’avoir quitté en cours de saison l’Union Saint Gilles. Il va avoir une relation directe avec chacun des joueurs dans le but de lui proposer une trajectoire pour… Lire la suite »