
Sélections & Academy : Il n’en restera qu’un
13 octobre 2025Alors que la plupart de nos jeunes performent en sélection, une compétition se dégage actuellement : la Coupe du Monde U20. Hasard du calendrier et magie de cette épreuve : le Maroc de Yanis Benchaouch va affronter la France de Lucas Mical et Ilane Touré en demi-finale !
Dans le même temps, deux équipes de l’Academy étaient sur le pont malgré les très nombreuses absences des internationaux. Notamment les U16, équipe « non officielle » reconstituée à quelques occasions cette année. Ruddy Ebondo dirige ces joueurs de la génération 2010.
Les résultats
- 9 octobre : U16 / Saint-Etienne : 3-1 (Buts : Bhihi, Rat Mayo, Vola-Angiolini)
- 12 octobre : U17 / Nîmes : 1-1 (But : Rat Mayo)
Les compositions
- U16 : Hervier–Gisquet, Parriaux, Bakayoko, Oualli, Totokolo, Bhihi, Dambo, Yatera–Tairou, Kanga, Kechta, Rat Mayo
- U17 : Hervier Gisquet – Jean-Louis, Munzengo Letellier, Kitsoukou, Badji – Plessis (Bhihi 74e), Kebbeh, Petit – Eba, Bolmin (Rat Mayo 46e), Afonso Mendes (Dambo 46e)
L’agenda
- 15 octobre : Maroc / France U20
- 18 octobre : U19 / Olympique de Marseille
- 19 octobre : Cercles Bruges / Genk
- 19 octobre : Clermont / U17
- 22 octobre : Youth League / Tottenham
Source : asmonaco.com
Akliouche serait annoncé titulaire ce soir sur certains sites
Mais petit conseil aux supporters monégasques … ne regardez tout de même pas trop la coupe du monde U20, vous pourriez avoir des regrets de voir qu’on a laissé partir 2 beaux joueurs avec Benama et surtout Bouabré (mais à priori, pas là pour la 1/2, rappelé par Neom …)
J’ai regardé le match contre la Norvège hier soir et j’ai juste eu envie de pleurer en voyant le match de Bouabré. Comment peut on se séparer d’un tel talent quand on a si peu de solutions pour faire le jeu?
ouais, c’est vraiment une vision à court terme pour avoir un chèque rapidement pour sauver scuro … Et après, on part à la chasse aux pépites style paris brunner, idumbo et cie … alors même qu’on en avait une à faire grandir … Idem pour Ben Seghir d’ailleurs …
Bouabré voulait un max de pognon tout de suite, difficile de lutter contre ça…
Mouais … « quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage »… Lui dit qu’il est parti pour avoir du temps de jeu … Probablement un peu des deux mais on ne m’enlèvera pas de l’idée que si Hutter avait géré mieux nos jeunes et notamment, s’il avait fait jouer plus régulièrement Bouabré petit à petit, sur des bouts de matchs et à son poste, il aurait été moins gourmand aussi et plus enclin à signer une prolongation. Parce qu’on nous sort que Bouabré et Ben Seghir voulaient plus jouer, qu’on ne pouvait pas les aligner plus et… Lire la suite »
et effectivement, malheureusement pour lui, il a été catastrophique lors des rares fois où il a eu sa chance, contrairement à Michal
je suis d’accord. Mais avec Michal, on se dirigeait vers la même fin. J’espère que l’arrivée du nouveau coach permettra de lui donner sa chance et d’apaiser les relations avec le club. Sans ça …
Je suis entièrement d’accord sur la gestion catastrophique des jeunes par Hutter, comme de l’ensemble de l’effectif d’ailleurs…
Mais si Boaubre avait voulu du temps de jeu et une progression de carrière linéaire, il serait allé à Brest, il a juste préféré se remplir les poches tout de suite.
Comme quasi tous les jeunes footeux de maintenant auraient fait …
tu connais beaucoup de clubs qui donnent du temps de jeu à des (très) jeunes en fin de contrat ?
Lui donner du temps de jeu avant qu’il ne soit en fin de contrat, ça existe aussi …Et sans lui garantir qu’il va jouer 10,15 matchs, lui parler et lui donner réellement l’impression qu’on compte sur lui… Bouabré, on l’a vu en coupe contre les amateurs et c’est quasi tout me semble t’il. Et encore, il a joué au milieu…. L’excuse du « ils veulent tout tout de suite », je trouve que le club nous la sort un peu trop souvent. Je veux bien que les jeunes soient impatients mais je trouve qu’on pourrait sans doute faire différemment dans certains cas.… Lire la suite »
De tous les jeunes que tu cites, Bouabre est le seul à être parti directement en AS pour le pognon.
Je te donne raison sur toute la ligne mais pas pour lui.
Les autres de Monaco, l’arabie saoudite n’a pas tenté car à l’époque, ils n’achetaient pas les jeunes. Mais maintenant, tu as des Zézé, Millot qui sont partis là-bas …
En s’organisant un peu mieux on aurait développer Bouabré, Michal et Benama. Pour Bouabré, il devait être le remplaçant naturel de Ben Seghir, le gros problème était son contrat qui finissait dans un an. Pour nos jeunes c’est compliqué pour s’intégrer et le cercle ne donne pas satisfaction autant revendre ce club satellite. Quasi tout nos jeunes qui sont partis en prêt n’ont pas été intégrer à notre effectif l’année suivante, d’ailleurs on entend plus parler d’eux (Ekefele/ Etonde / Musaba ..). Je pense qu’il faut revendre le Cercle, et partir sur un partenariat avec une équipe de ligue 2… Lire la suite »