
ASM-OGCN : les tops, les flops
5 octobre 2025Une rencontre entre deux formations malades au terme de laquelle personne ne finira guéri. Un derby de la Côte d’Azur qui vient de se solder par un match riche en buts et rebondissements, nul (2-2) et, une nouvelle fois, techniquement exécrable pour nos asémistes. Incapables de produire avant la 75′ et dangereux dans le jeu uniquement après l’entame de l’ultime quart d’heure, les monégasques ont pratiqué leur totale cafouille, paralysés dans un schéma définitivement sclérosé et pourtant plus d’une heure en supériorité numérique. Deux pénaltys logiques et transformés par Fati à des moments clés (45+5′ / 56′) nous ont fait croire à une victoire au forceps. Il n’en fut rien, il est désormais pénible d’écrire chaque semaine la même chose. Ce point ne doit pas sauver le coach, la trêve doit servir à un changement qui apparaît aujourd’hui indiscutable. Conceiçao, Montannier, Postecoglou sont disponibles et représentent trois vraies options d’un virage à 180° dont le club a impérieusement besoin. Si notre club jette son dévolu sur des profils à la Jesse Marsch, alors gardons Ädi. En attendant relevons les copies !
Les Tops
J.Teze
Il demeure fidèle à un poste qui n’est pas le sien, dépanneur d’un bâteau ivre, artificier en LDC et guetteur robuste en L1. Les carences techniques sont criantes mais le néerlendais assure, compose, distribue avec lucidité. Il lance Balogun au but qui obtient notre pénalty égalisateur à la 51′ et s’est montré sérieux sur l’ensemble de la rencontre. Pas plus pas moins.
E.Dier
Lui aussi lucide et surtout déclencheur en fin de match des offensives asémistes par de vrais dépassements de fonction. Il se déporte pour favoriser le surnombre aile droite, est venu placer ses jeunes coéquipiers et s’est montré aux commandes d’une nouvelle défense de fortune.
Les Flops
M.Akliouche
S’il vous fallait un signe supplémentaire pour que la page Hütter se tourne, les performances de notre international doivent finir de convaincre les derniers sceptiques. Encore cantonné au balayage de son couloir droit, Maghnes enchaîne les fours pour n’avoir, début octobre, joué aucune prestation valable de la saison. Trouvé systématiquement à l’arrêt, dans un jeu à la lenteur abyssale, ses enchaînements sont lus, bus et digérés par une adversité que l’on ne saurait qualifier de forte. Son coffre lui permet de s’illustrer davantage en fin de rencontre, mais rien de satisfaisant ni décisif à se mettre sous la dent.
M Biereth
Prestation parfaitement épouvantable du danois, sorti à la 69′ après une parfaite purge. Peut-on l’en blamer ? Lui que l’on sait limité techniquement, mais brillant joueur de surface, cantonné à des courses latérales de 25m pour espérer gratter un ballon, jamais trouvé dans sa zone et, en conséquence, fantomatique. Un joueur comme lui ne pourrait se muer en pompier ou guérisseur d’une équipe malade. C’est à Pogba, Fati, Zakaria ou Akliouche que ce rôle pourrait revenir, Biereth reste un finisseur qui a besoin d’un bloc qui joue haut et domine la ligne adverse, s’imaginer qu’en décrochant de 25 m il partira en dribbles pour faire la différence est une hérésie !
T.Minamino
Habitué des flops et des prestations fantômes, notre samouraï bleu n’a point failli à sa triste réputation d’intermittent du spectacle (très très intermittent). Dès le début de la rencontre balancé entre l’aile gauche et l’entre jeu en 9 et demi, les contrôles sont mauvais, les pertes sèches, la créativité absente et la distribution défaillante. Mais à part ça tout va bien.
Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
on est tombe tellement bas que j ai espere toute la fin de match que nice marque en contre c est moche
En même temps comment s’enthousiasmer avec ce qui est proposé, depuis le début de saison
Idem
N’empêche que Kovac s’était fait virer pour moins que ça à l’époque.
tant que tu gardes l appui des joueurs tu es tranquille
Il était aussi borné et incompétent tactiquement qu’Hutter, la seule différence c’est qu’il était méchant, les joueurs ne l’ont pas supporté.
C’est comme ça partout où il passe d’ailleurs, durée de péremption: 1 an 1/2 au maximum.
Tu arrives a trouver l’égal de Hutter tactiquement toi? Je ne dis pas que Kowacs est un grand entraineur mais une chose est sûr c’est qu’il est nettement au dessus de Hutter
Arriver à trouver des tops sur cette caricature de match…ouahhh
Ansu Fati ? À la 40 ème minute, j’ai vérifié sur mon tel s’il était titulaire…véridique. je le trouve vraiment fainéant. Diatta et Tézé ont eu de l’impact, et si Akliouche n’a pas réussi grand chose, il a proposé et tenté. Mais Ansu Fati, c’était pitoyable. Après on a vraiment l’impression qu’Adi Hutter à perdu la main. C’est nul. Golovine et Pogba donneront peut-être un peu plus de liant. Triste
Flops rybo, scuro , Hutter l’équipe galère et encore galère de voir joué notre club chaque weekend c’est insupportable
Oui mais ça c’est une évidence biblique : ça fait maintenant des mois , que l’on rabache qu’il faut virer ces 3 nuls du club!
merci la var l’équipe que des flops avec l’entraineur le recruteur Scuro une honte nous pouvons finir entre la 8 et 12 éme place avec cette équipe quand à notre sois disant pépite Akliouche en se moment d’une nullité
Tout le monde est nul en ce moment car il n’y a aucun fond de jeu.. Biereth n’a aucun bon ballon.. met Akliouche dans une équipe qui joue au foot tu verra la différence..
Pas que Akliouche, la plupart de nos joueurs seraient performants dans un autre club car nous avons des bons joueurs. N’importe quel commentaire est en quasi admiration devant notre effectif. Ils le répètent assez.
Oui mais voilà, nous on a Hutter.
En espérant qu’il ne sera plus là d’ici quelques jours , il faut clairement un nouvel entraîneur qui arrive à avoir l’adhésion du groupe et qui les fait vraiment progresser, quelque part ce n’est pas une surprise que akliouche est moins bon, on voit clairement qu’on a un entraîneur qui ne fait pas progresser les joueurs avec ses tactiques bidons, ils nous parlent souvent des blessés, alors qu’ils n’ont pas été performant eux aussi.
En tout cas je suis d’accord qu’on a quand même quelques bons joueurs, c’est juste l’entraîneur qui n’est pas bon
Akliouche n’est pas à sa place, il n’a rien a faire sur l’aile droite, ce n’est pas un joueur fait pour ça. Pourquoi Hutter ne le met pas en 10 ou 8. Biereth en ce moment ça ne va pas, il faudrait mettre George qui propose plus devant titulaire.
Pourtant il a toujours joué à ce poste par contre dernièrement il est collé à la ligne de touche, c’est sûrement ça le problème.
Il a toujours joué à ce poste parce qu’il n’a connu qu’Hutter comme entraîneur le pauvre :-).
Pas vraiment, il a connu Kovac et Philippe Clément.
Carrément d’accord avec toi, je ne comprends pas pourquoi s’entêter à le mettre dans l’axe, on le voit bien tout de même qu’il n’est pas pour jouer sur un côté, en 8 il serait beaucoup mieux je pense , pour George ça pourrait être intéressant de le tester sur le coté dans un 433, je pense qu’avec un autre entraîneur meilleur, il pourrait progresser . Mais je suis à penser que même si on mettait quelqu’un d’autre à la place de biereth ça ne changerait pas grand chose. Moi c’est surtout les tactiques de Hutter qui ne me plaisent et… Lire la suite »
Je suis peut être bête ou naïf mais moi je pense qu’ils pourraient être performant sans changer de club si on change de manager. Je ne veux pas critiquer l’homme que je ne connais pas mais au delà de l’aspect technico-tactique on voit clairement qu’il n’insuffle rien à l’équipe. On dirait des gars perdu sur un terrain sans aucune motivation et ça, c’est la responsabilité d’Adolf Hutter
Bien sur, je crois que l’on est tous d’accord avec ça
Akliouche se perd sur l’aile droite depuis des lustres. Dans un 4-2-3-1, pourquoi il joue pas au centre? Et encore plus après la rentrée de Balogun. Fati est plutôt ailier ou attaquant il me semble.
Minamino qui joue titulairedans une equipe comme Monaco c vraiment la honte…ça me fait penser aux pilotes F1 qui payent avec leurs sponsors pour piloter…LAMENTABLE, honte de ce qu’est devenu ce club sans hargne et sans caractere…
Ce que tu décris en F1 est certe vrai mais avec des limites quand même. Perez en a été la preuve l’an dernier, Le fils Shumacher a eu sa chance mais on lui a vite montré la sortie….Après le plus degueulasse dans ce système c’est que sans sponsor même en étant prometteur, tu n’as pas ta chance (Pourchaire par exemple)
Aucune analyse de ma part concernant le jeu de notre équipe depuis pas mal de temps.
Comme tous les Lundis depuis un mois, je surveillerai mon téléphone pour savoir si Adolf Hutter est enfin renvoyé.
Tu sais, d’un point de vu comptable on va nous dire que c’est correct et que c’est la faute aux blessés car il manque la moitié de l’équipe titulaire. Donc je pense qu’Adolf est parti pour rester, vu la vivacité de nos dirigeants…
C’est ce que je crains aussi.
Et Scuro n’a pas fait un mercato de radin pour ensuite donner des millions à Hutter en indemnités de licenciement.
D’accord sur tout les flops et les tops peut-être DIATTA oublié
Diatta a été très bon c’est le seul
Il faut changer d’entraîneur vite
Ok pour le top de teze qui a fait son match.
Pour le flop le numéro 1 est Hutter pour ma part et justifier pour les autres joueurs nommés
akliouche faudrait deja qu il degonfle son melon et ca ira mieux
le mec joue en marchant sur une attaque de nice il s arrete carrement et laisse le nicois faire un une deux tranquille c est inadmissible qu il joue le match entier tellement son niveau est lamentable et sa motivation pour moi laisse egalement a desirer
apres comment voulez vous gagner un match avec aussi peu d envie les mecs jouent en marchant quand on a le ballon tu as un joueur en mouvement c est quand meme pitoyable
a oui la tactique c est tres simple les 5 offensifs qui se marchent sur les pieds dans l axe et les lateraux qui balancent des centres tres tres simpliste
Il est aussi responsable sur le but de Diop
Etant donné que ce que tu décris au sujet d’Akliouche pourrait être dit pour 90% de nos joueurs, je ne pense pas que ce soit une histoire de boulard
Je pense effectivement que les joueurs sont blasés d Hutter et ne font donc pas les efforts.
Oui ça donne cette impression , ou à moins qu’ils ont du mal à comprendre ce que veut faire Hutter. Je n’arrive pas à comprendre comment peut on persister à ne pas vouloir changer les choses de façon radicale, le mec arrive à sa 3 ème saison, on prend toujours autant de buts, ça manque de maîtrise, pas de progrès notable, le jeu est lent, on a pris deux belles gifles, tactiquement ses limités et comme tu dis il y a peu d’efforts
100% d accord. Ce qui faisait sa force, c etait son activite, il bougeait beaucoup, se rendait dispo, recuperait des ballons. Là, il ne fait plus les efforts.
Dans les rares top et c’est un grand mot: Diatta qui comme Teze s’est battu…dans les flops aux 3 artistes associés , je rajouterai Ilenikhena sur le centre de Diatta c’est plus compliqué de rater la cage que de marquer le but mais bon…lui il y arrive !
Comment être en top en ayant provoqué un penalty et pris les 2 buts de son côté?
Non, Diatta n’en est pas un sur ce match.
les deux buts de son cote viennent aussi du fait que akliouche est toujours mal place et ne defend quasiment pas
Ce n’est pas Akliouche qui provoque le penalty et qui laisse Diop tirer comme dans son fauteuil.
Et pour qu’Akliouche soit meilleur, il suffirait de le mettre en axial, à sa vraie place.
Akliouche s’il y avait un effectif correct , sa vraie place, en ce moment, ça serait sur le banc, vu qu’il fait de la merde , .depuis le debut de lasaison. En plus, niveau implication et retour defensif, le maestro….
Plutôt que de mettre tout le monde sur le banc car ils sont tous mauvais, la vraie solution est de virer Hutter et de prendre un entraineur qui sache tirer parti de cet effectif.
Complètement d’accord
Ce serait la meilleure chose à faire…
Si tu trouves que diatta n’a pas été bon comment tu trouves les autres