
ASM-MCI : Un nul et des enseignements
1 octobre 2025Après la déroute bretonne, tout le monde s’attendait à prendre une sacoche face à City. Mais tout ne se sera finalement passé comme prévu.
Une première période équilibrée
Monaco est bien entré dans son match, pressant l’adversaire, mettant de l’impact dans les contacts. Un début de rencontre plutôt équilibré ou Monaco aurait pu ouvrir le score si ces attaquants et ces attaques étaient plus franche et précise. Cependant City sans forcer, ouvre le score sur sa première attaque placée dans la surface monégasque, déconcertant de facilité. On retiendra l’inaction de Salisu et la largesse de Dier sur le but d’Haaland (0-1).
Malgré City paraît bien supérieur techniquement au milieu monégasque mais par facilité se fait surprendre sur un pétard de Teze bien servit par Diatta. Monaco égalise rapidement (1-1). Galvanisé les rouges et blancs jouent le jeu à fond sans idées de génie jusqu’au nouveau coup dur avec la blessure de Vanderson. A l’approche de la mi-temps, l’équipe recul et City pousse. La transversale sauvé Kohn plutôt efficace dans l’ensemble. Mais Haaland en profite tout de même pour inscrire son doublé. Une nouvelle fois, Salisu prend l’eau. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 1-2.
De l’envie
Mené les monégasques repartent avec envie dans ce second acte et semblent déterminer à revenir au score. Au milieu Teze fort de son but gagne en confiance et Coulibaly réalisé une bien belle performance comparé à celle de Lorient.
Offensivement Balogun bégaye et fait pas profiter ses coéquipiers des ballons exploitables. Entre la 55eme et la 70eme, Monaco subit, plie, mais cette fois-ci ne rompt pas. Les changements tardifs du père Hütter redynamise le front de l’attaque. En fin de rencontre Monaco est a nouveau sauvé par sa transversale et la vigilance de Köhn. Alors qu’une défaite (certes honorable) se profile, Dier monté dans la surface est victime d’un pied haut, qui, après une longue attente est validé par la Var et donne l’occasion au monégasque d’égaliser. Dier prend ses responsabilités et de présente face à Donnaruma, et transforme son penalty. Monaco n’est pas mort et revient au score 2-2. Un nul inespéré, qui aura décontenancé les Citizens sans doute un chouia trop sur d’eux ce soir.
Une nouvelle fois Monaco démontre son double visage, capable du rien comme face à Lorient et à une prestation plus honorable (avec les moyens du bord) comme celle de ce soir. Tout est très loin d’être parfait voire même satisfaisant mais les temps sont trop dur pour faire la fine bouche. Monaco clôture cette seconde journée avec 1 point !!
Meilleur monegasque, Diatta, quelle envie et rapidité…bravo à lui.
Oui franchement je suis bluffé. Les joueurs comme lui qui se battent tout le temps pour le maillot, on a l’impression que ça devient rare, en tout cas à Monaco. Il me rappelle de plus en plus Dirar.
Être à ce niveau de volonté avec le club qui affichait clairement vouloir se débarrasser de lui il y a encore 1.5 mois et avec une brêle de coach comme Hutter, c’est magnifique.
Il finit encore avec une passe dec mine de rien le Krepin.
Notre meilleur latéral cette saison, pourtant poste qui n’est pas le sien à la base
Oui il est bluffant. Comme il ne fait aucun match depuis 1 an il est plein d’énergie et de tonicité. Même si c’est triste ce qui arrive à Vanderson, je pense qu’aujourd’hui de toute façon Diatta est meilleur que lui.
Voulait s’en débarrasser parce qu’il n’était pas bon, tout simplement. Le seul joueur qui ait réussi à progresser avec Hütter.
Inespéré. Mais c’est ça quand il n’y a ne serait-ce que de l’envie.
Enseignements: Teze est milieu de terrain, pas latéral.
Completement. Au milieu il est bon, à droite il est médiocre. Gardons Tezinho au milieu 🙂
J’ai un sentiment mitigé: ça fait plaisir de ne pas être ridicule et de tenir tête à City mais en même temps, Hutter a sans doute sauvé sa peau.
Je ne sais pas, le sketch des changements à la 80 ème et les 5 minutes d’attente pour savoir qui devait sortir ferait péter une pile à n’importe quel président de club
Oui on a l’impression que le nul était le pire résultat pour nous
bétonner tout le match a domicile tu trouves pas ca ridicule ?
Pour la direction, il n’y a que le résultat qui compte.
Une victoire, même toute pourrie, contre Nice et Hutter sera remis en selle.
Il est mauvais mais il a une chance incroyable en décrochant le résultat qu’il faut à chaque fois que ça craint pour lui.
a nice avec que 15 joueurs aptes il a deja excuse toute trouvee si on perd moi j ai peur que hutter soit la jusqu au moins la treve hivernale
franchement hier le jeu produit etait minimaliste entre les degagements dans les tribunes les longs ballons sur balogun c etait vraiment tres tres pauvre
Avait-on une autre solution ?
Je pense même que si Xavi ne vient pas après le match de Nice, Hutter sera là jusqu’à la fin de la saison.
De toute façon Gallardo est encore sous contrat jusqu’au 31 décembre. Ça se goupille pas mal 😉
Par contre, ca va etre tres compliqué si on.continue à ajouter des blessés… Vanderson, ça a l’air tres serieux.
Heureusement qu’on a Diatta, Teze pourra retrouver son poste une fois que les milieux reviendront, déjà après la trêve Golovin et Pogba seront enfin là.
Diatta est à des années lumières devant Teze au poste d’arrière droit. Teze doit rester au milieu désormais, et ne revenir à droite que lorsque Diatta est indisponible.
Pas en accord avec cette analyse.. match nul au air de miracle pour Monaco et Hutter! Il est temps de changer de coach, il n’impulse rien a cette équipe, le néant total dans son coaching, des remplacements a la 80 eme ..bref City est venu les mains dans les poches et avec un peu plus de reussite, aurait mis une valise.. Match peu agréable a regarder..quand tu compares avec le match de L’Om, il y a un monde.. Je vais passer sur le niveau de l’équipe er de la défense.. En revanche, il y a un énorme problème avec la prépa… Lire la suite »
Oui, mon analyse est que City a joué en marchant. On manque 2 belles occases (Balogun sur centre d Akliouche et Akliouche sur frappe au ras du sol) mais on marque sur une frappe inattendue et un peno (et eux font 2 poteaux). Ils ont pris Monaco de haut et se sont contentés d un but d écart. ERREUR!!!!! Bref victoire heureuse où on a été dominé de la tête et des épaules. Vu les absents, on a fait avec les moyens du bord. Akliouche, Kohn, Diatta et Teze ont été bon. Ouattara, Balogun, Salisu et Dier ont été mauvais.… Lire la suite »
Apprécions le moment présent 2-2 avec les moyens du bord, tout le monde prédisait une raclée 7 ou 8 à 0 même avec un city pas à 100% on a quand même terminé le dernier quart d’heure avec un milieu Coulibaly-Cabral 🙂
On pas apprécié ce genre de résultat même avec une équipe remaniée à 90%. Hutter doit partir et il partira tu verras
Pour ton info, Cabral a remplacé Coulibaly. Ils ne pouvaient donc pas être sur le terrain ensemble.
Oui tres penible ces commentateurs…
Après tu peux pas leur reprocher,on est nul est tu le sais très bien. Jusqu’à maintenant on a jamais maîtrisé c’est une réalité
Les notes:
Sainte Devote 10
On sort de loin un match nul inespéré mais sérieusement je suis et je reste comme toujours très inquiet défensivement quelque soit la défense en place comme ce soir Salisu sur deux actions de buts complètement a la rue
1 point miracle, on prend. Un regain d’envie, on prend. Hutter qui reste encore… et merde…on egalise avec cabral ouatarra georges coulibaly idumbo sur le terrain, tous moins de 21 ans. Bravo les jeunes.
On peut vraiment dire que Hutter à un foufoune de malade!! Il sauve encore sa peau
Pour le coup aucun d’entre eux n’est concerné sur l’égalisation 😉
Non, c est sur mais ils n’ont pas.coulé… ca ne devait pas etre simple pour eux
Coulibaly était sorti.
J’ai trouvé Idumbo assez nul hier, Ouattara fidèle à lui même.
Par contre Cabral me plaît. Encore un tir à son actif, il n’a peur de rien. Une perte de balle stupide juste après son entrée en jeu par contre.
diatta , kohn , les meilleurs sur le terrain
un point
qques milions de plus dans les caisses
tout le monde attendait , meme moi , souhaitait une branlée pour la raison que l on sait
mais l avenir s annonce assez sombre quand meme
bravo pour l abnegation et l envie des joueurs sur le terrain , qui choisissent leur match et c est ca qui est ennervant
Je dirais Diatta et Teze. J’ai vraiment pas aimé l’attitude de Kohn sur le premier but
Il faut arrêter avec kohn, tu as vu ses arrêts ou pas? Regarde le placement des milieux et Salisu où il est placé par rapport à haland. Bref le pb n’est pas la nous savons tous ce scuro doit faire
Rien ne va sur les deux buts. Déjà le centreur est seul au monde, on dirait qu’il tire un coup franc tellement il a le temps de frapper. Ensuite Dier aurait dû être collé à Haaland pour sentir le départ dans son dos et la palme revient à Salisu qui lui a le Norvégien face à lui et qu’il a vu démarrer son appel sans bouger une oreille.
le deuxieme but haaland part de derriere ouattara et il est le seul a attaque le ballon pendant que salisu et ouattara continu de reculer
la defense en avancant un concept inconnu pour nos joueurs
Ce qui m’énerve c’est cette mode de laisser 3 mètres d’espace vital aux adversaires. Ils devraient être en capacité de se rende compte que eux n’ont jamais le temps de contrôler un ballon dans la surface adverse. Alors pourquoi cette absence de marquage?
je le trouve meilleur , il est bon en ce moment
Plus que sur le premier but, c’est le deuxième ou il est mal placé et/ou lent. Jamais Donnaruma le prend ce but.
Donnaruma en a pris des plus ridicules encore
A confirmer ce bon etat d esprit des joueurs face à nice.
et tout la saison ça serait bien aussi
Aussi oui